stickers muraux

Les 9 meilleurs conseils pour appliquer des Stickers muraux à la perfection

L’art est un moyen d’expression pour les humains depuis la préhistoire. Des éléments archéologiques prouvent que les hommes primitifs décoraient également les murs de leurs maisons avec des icônes, des figures et des motifs de leur vie quotidienne. Les meilleurs exemples sont les grottes de Lascaux en France et de Bhimbetka dans le Madhya Pradesh, en Inde. Si c’était possible, j’achèterais des pièces d’art indien ayant l’empreinte de ces gribouillages préhistoriques et j’en ferais des stickers muraux.

Plus tard, l’homme a pris conscience des autres ressources qui étaient à sa disposition. Il a commencé à peindre et à dessiner sur diverses surfaces comme les feuilles de palmier, les tuiles d’argile, les tissus et les toiles fabriquées à partir d’éléments naturels. Il a développé de multiples nuances de couleurs à partir d’extraits naturels de feuilles, de fleurs, d’écorces d’arbres, de terre, de minéraux, etc.

Transformation des stickers muraux

Les Stickers muraux sont des toiles modernes appelées tatouages muraux et stickers muraux qui embellissent l’environnement et amplifient la positivité. Auparavant, la première génération de stickers muraux était composée d’une seule couleur et de différentes tailles. Ils étaient fabriqués en PVC, ou chlorure de polyvinyle, qui est un polymère plastique largement utilisé.

La deuxième génération a été améliorée pour être disponible en différentes couleurs, mais elles avaient des bords blancs. Il n’y avait pas de possibilité de fabriquer des décalcomanies sur mesure. La troisième génération a apporté une amélioration significative en termes d’esthétisme. Le design des stickers muraux et des autocollants modernes est agréable à regarder, bien plus que leurs prédécesseurs. Les stickers muraux ont désormais des bordures transparentes. Vous pouvez commander un décalque personnalisé. Ils sont plus respectueux de l’environnement car ils peuvent être enlevés et réutilisés.

Vous pouvez également créer votre propre décoration murale qui transmet le message spécifique de votre marque. Pour créer, vous devez d’abord chercher l’inspiration pour la conception de stickers ou de décalcomanies murales afin de stimuler votre esprit créatif. Pour trouver l’inspiration, vous pouvez visiter votre propre collection d’autocollants ou l’obtenir sur une boutique en ligne comme https://www.decoradhesif.com/.

Les fabricants proposent une large gamme de stickers muraux parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains d’entre eux sont indiqués ci-dessous:

  • a. Stickers muraux floraux
  • b. Stickers muraux de jeux vidéo
  • c. Stickers muraux animaux
  • d. Stickers muraux de sport
  • e. Stickers muraux tribaux
  • f. Stickers muraux de dessins animés pour enfants
  • g. Stickers muraux humoristiques
  • h. Stickers muraux de tableaux de mesures
  • i. Stickers muraux religieux
  • j. Stickers muraux de phrases inspirantes

Éviter les risques liés aux situations lors de l’application de stickers muraux

Vous êtes enthousiasmé par la nouvelle maison que vous avez achetée récemment et vous voulez la décorer de vos mains. L’application de beaux stickers muraux peut faire des merveilles. Les murs ternes et inanimés commenceront à converser à leur manière après avoir été embellis par ces « tatouages muraux ».

Vous vous inquiétez peut-être du fait que vous pouvez appliquer des décalcomanies personnalisées et des autocollants en ligne que vous avez achetés pour coller, aux mauvais endroits. Vous avez acheté de beaux et peut-être chers stickers muraux/décalcomanies. Vous ne voulez certainement pas vous tromper en les collant sur vos murs. En gardant cela à l’esprit, voici quelques conseils pour appliquer la décalcomanie efficacement et sans difficulté. Veillez à suivre les instructions du fabricant si elles diffèrent des étapes que j’ai énumérées ci-dessous.

Vous aurez besoin des éléments suivants

  • 1. Une paire de ciseaux
  • 2. Une balance
  • 3. Du ruban adhésif de masquage
  • 4. Un niveau

Voici les 9 meilleurs conseils pour appliquer des stickers muraux à la perfection.

01. Les différentes parties d’un stickers muraux

Un autocollant mural peut être constitué des éléments suivants :

  • 1. Le décalque
  • 2. Le papier de transfert
  • 3. Le papier support

02. Nettoyez la surface sur laquelle vous souhaitez l’appliquer

L’endroit où vous voulez poser la décalcomanie doit être choisi judicieusement. Assurez-vous que l’éclairage et les autres éléments sont en harmonie avec la couleur et la nature de la décalcomanie.

Essuyez doucement la zone avec un chiffon sec et faites attention à ne pas frotter trop fort car cela pourrait la rendre rugueuse. Il ne doit rester aucune particule de poussière ou d’huile car alors, la décalcomanie vinyle ne collera pas.

Évitez d’appliquer un stickers muraux pendant la saison des pluies, car les murs retiennent l’humidité en raison du temps humide. Si les murs ont été peints il y a quelque temps, attendez quelques jours pour les laisser sécher correctement.

03. Collez le stickers muraux à l’endroit désiré sur le mur.

Prenez le décalque avec son verso toujours attaché au papier transfert et placez-le à l’endroit que vous avez déterminé.

Le ruban de masquage doit être appliqué sur le sticker pour le coller sur le mur. Cela aidera à maintenir le stickers muraux en place.

04. Il est temps de retirer le papier support

Commencez à retirer le papier support de l’arrière de la décalcomanie. Vous pourrez ainsi appliquer directement votre décalcomanie sur la surface. Veillez à ne pas laisser de bulles d’air se former lorsque vous retirez le papier support. Le support doit être replié sur lui-même.

Faire cette opération avec la charnière de papier de masquage rend les choses beaucoup plus faciles. Le papier support doit être enroulé sur lui-même pour pouvoir être retiré facilement. Les coins peuvent également être fixés avec du ruban adhésif pour maintenir l’autocollant en place.

Si l’autocollant est très grand et que le support devient ingérable, vous pouvez couper l’excédent. Pour cela, vous aurez besoin d’un coupe-papier.

05. Voici votre stickers muraux

À présent, il ne vous reste plus que l’étape la plus importante de tout le processus. Le ruban de transfert reste avec le graphique sur le mur.

Vous pouvez maintenant retirer les charnières que vous avez appliquées avec le ruban de masquage pour maintenir le décalque en place.

Placez délicatement une raclette au milieu des stickers muraux personnalisés et lissez-les. Cela permettra de coller le graphisme en place et de réduire les risques de bulles d’air qui auraient pu être piégées.

Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez la raclette ou tout autre matériau dur pour lisser la décalcomanie, car cela pourrait la déchirer et causer des dommages graves et irréparables. Si la surface est un mur texturé, appliquer plus de pression que nécessaire peut l’endommager. Vous pouvez utiliser une serviette au lieu d’une raclette et appliquer une pression en douceur.

06. Retrait du papier de transfert

Décollez le papier de transfert de la même manière que vous avez retiré le papier support. Le papier de transfert doit être retiré lentement.

07. Essayez d’enlever le support du reste de la décalcomanie.

Il ne reste plus qu’une partie de la décalcomanie à décoller et le ruban de masquage que vous avez appliqué. L’autre moitié, avec le support, est toujours là.

Vous devez retirer le support de la partie restante comme indiqué ci-dessus.

08. La deuxième moitié du stickers muraux doit être appliquée maintenant.

Vous devez suivre la même procédure que celle prescrite ci-dessus pour appliquer la seconde moitié de la décalcomanie.

Vous devez enlever le papier de transfert qui reste.

09. Lissage de la décalcomanie actuelle

À l’aide d’une serviette, vous devez lisser la décalcomanie. Commencez par le milieu et les bords. Veillez à ce que votre pression soit douce. Vous ne devez pas le faire avec une raclette. Elle pourrait altérer votre décalcomanie, et une pression inutile pourrait la défigurer complètement.

Voici quelques points à retenir lors de l’application du décalque sur de la peinture fraîche

Les instructions ci-dessus mentionnent spécifiquement de ne pas appliquer un stickers muraux sur une surface qui est sale, huileuse et remplie d’humidité. Le décalque risque de ne pas adhérer à ces surfaces.

Il est conseillé d’attendre au moins quatorze jours avant d’appliquer quoi que ce soit, y compris votre motif d’autocollant personnalisé, sur un mur fraîchement peint. La peinture ou le taux d’humidité doit sécher avant d’essayer quoi que ce soit de nouveau, car cette aventure pourrait se transformer en mésaventure.

Parfois, la peinture peut sembler avoir séché, mais il se peut qu’elle n’ait pas vraiment séché. Vous devez donc attendre pour exclure toute possibilité d’humidité dans la peinture du mur.

Il est pertinent de noter que les peintures qui ont un composé organique volatil ou les peintures qui n’ont pas de C.O.V. prennent six à huit semaines pour sécher.
i. Application de décalcomanies sur différentes surfaces

Les stickers muraux peuvent être appliqués sur différentes surfaces. Nous allons voir quelles sont les précautions à prendre en fonction des différentes surfaces.

Il existe une catégorie spécifique de surfaces sur lesquelles un stickers muraux peut être appliqué. Les éléments suivants doivent être pris en compte lors de la sélection d’une surface pour l’application d’un stickers muraux.

  • a. Elle doit être résistante aux intempéries.
  • b. Elle doit être lisse.
  • c. Il ne doit pas présenter de traces d’huile et de saleté dans de fortes proportions.
  • d. Les surfaces très texturées doivent être évitées.
  • e. Les surfaces suivantes ne doivent pas être utilisées pour l’application d’un stickers muraux : – 1.
  • i) Surface en béton
  • ii) Stucco
  • iii) Briques
  • iv) Peintures daim
  • v) Peinture sable
  • vi) Toute autre surface inégale ou rugueuse

Stickers : Peut-on les utiliser sur le mur d’une salle de bains ?

La première chose dont vous devez vous préoccuper après avoir appliqué un stickers muraux sur un mur de salle de bains est la variation de température. Le vinyle et l’humidité ne font pas bon ménage. Veillez à sécher complètement les murs afin qu’il n’y reste aucune trace d’humidité. Les carreaux d’une salle de bains sont parfaits pour l’application de décalcomanies.
iii. Peuvent-ils être appliqués sur des panneaux en bois ?

La surface idéale pour l’application d’un stickers muraux est constituée par les murs peints et les murs plâtrés. La dépendance du vinyle dépend de la surface sur laquelle il doit être appliqué. Par conséquent, il ne collera pas si vous les appliquez sur des murs fissurés.

Les stickers muraux sont idéalement conçus pour les surfaces lisses. Si un stickers muraux est appliqué sur une surface rugueuse, il est possible que des bulles d’air soient coincées entre le vinyle et la surface. Ces facteurs peuvent faire que le vinyle se détache peu de temps après l’application. Ainsi, les surfaces comme les surfaces métalliques lisses, les surfaces en verre, les murs peints sont les meilleures pour cela.

Les stickers muraux sont conçus pour être compatibles avec de nombreuses surfaces, à condition qu’elles soient lisses et légèrement texturées. Les surfaces comme les métaux plats, le verre et les murs peints sont idéales. La décalcomanie n’a pas été conçue pour adhérer à des surfaces rugueuses ou inégales. Les surfaces rugueuses comme le stuc, l’aluminium poreux, le parpaing et la brique ne sont pas compatibles. Les murs doivent être exempts de saleté pour éviter tout décollement inutile.

Une autre chose à garder à l’esprit ici est que votre décalcomanie murale ou votre autocollant doit se démarquer si vous voulez l’utiliser pour promouvoir la marque. Vous pouvez également acheter des œuvres d’art indiennes et les transformer en stickers muraux. Mais assurez-vous de faire appel à un graphiste professionnel qui saura créer le décalque ou l’autocollant en fonction des besoins de la marque en matière de design.
Conclusion

Vous devez garder ces éléments à l’esprit lorsque vous appliquez des stickers muraux personnalisés. Ces décalcomanies donnent à votre maison un aspect vivant et agréable. Ils atténuent les soucis de la journée en créant une atmosphère rafraîchissante et calme. Choisissez un stickers muraux pour transformer l’intérieur de votre logement et créez un souvenir à chaque instant.